Accueil des forums de Portail de la Ville du TIZNIT Discussion Générales
Fièvre Q | Pour participer enregistrez-vous |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Bas |
| Expéditeur | Conversation |
|---|---|
| barchiped | Fièvre Q Envoyé le: 18/12/2009 14:42 |
![]() ![]() Inscrit le: 25/7/2007 De: Envois: 613 |
La fièvre Q (Query fever) est une maladie infectieuse qui se transmet de l'animal à l'homme. Elle est causée par un microbe appelé Coxiella burnetii. Ce microbe peut survivre pendant des mois voire des années dans la poussière ou le sol.
Certains animaux comme les bovins, les moutons et les chèvres peuvent porter le microbe responsable de la fièvre Q dans le tissu de leur appareil reproducteur : l'utérus, le placenta et les liquides produits lors de la mise bas. Les animaux infectés éliminent également le microbe dans leur lait et leurs excréments. Les humains contractent l'infection en inhalant des particules infectieuses transportées dans l'air (aérosols) et des poussières contaminées provenant d'animaux ou de produits d'origine animale. Bon nombre des infections sont asymptomatiques. Les symptômes les plus courants évoquent un cas grave de grippe s'accompagnant d'une forte fièvre, de frissons et de transpiration. Dans certains cas, les personnes infectées peuvent développer une maladie du foie et du coeur. Les personnes peuvent avoir la fièvre Q sans le savoir ou la confondre avec une grippe légère. Il est souvent impossible de faire la distinction sans épreuves de laboratoire. Il arrive parfois que la fièvre Q frappe un grand nombre de personnes travaillant au même endroit. Les signes et symptômes courants rappellent ceux associés à un cas grave de grippe : * élévation soudaine et marquée de la température * fatigue * douleurs musculaires * frissons et transpiration * malaise général et perte d'appétit * Maux de tête
|
| azarzi | Re: Fièvre Q Envoyé le: 18/12/2009 14:50 |
![]() ![]() Inscrit le: 9/6/2009 De: agadir Envois: 434 |
salut
merci agma barchiped pour les infos je pense que c'est bientot la fin du monde ces dernières années sont caractérisées par les maladies la gripe avère al gripe poricine et fièvre q Q
|
| zachel | Re: Fièvre Q Envoyé le: 18/12/2009 18:55 |
![]() ![]() Inscrit le: 3/2/2007 De: Aït Melloul Envois: 769 |
salam
igout mayad |
| azarzi | Re: Fièvre Q Envoyé le: 20/12/2009 18:02 |
![]() ![]() Inscrit le: 9/6/2009 De: agadir Envois: 434 |
hhhh
tghzant okan a zachel igot ghayad hati ifoghd dah la grippe des chèvres tin waghadn
|
| zachel | Re: Fièvre Q Envoyé le: 21/12/2009 11:52 |
salam
ayg rbi slamt |
| barchiped | Re: Fièvre Q Envoyé le: 21/12/2009 12:15 |
![]() ![]() Inscrit le: 25/7/2007 De: Envois: 613 |
SUR MA PAGE DE FACEBOOK J AI UN AMI QUI A ECRIT CA
"جنون البقر, انفلونزا الدجاج, انفلونزا الخنازير, انفلونزا الماعز......... عناوين أجزاء سلسلة "إنتقام الحيوانات الداجنة". سلسلة شيقة جديدة من أربعة أجزاء من إخراج الحيوان المبدع جحش بن حمار خريج المعهد العالي للسينما الحيوانية" JE TROUVE QU IL A RAISON
|
| zachel | Re: Fièvre Q Envoyé le: 21/12/2009 12:27 |
salam
ollah ari ghzan |
| MichelC | Re: Fièvre Q Envoyé le: 22/12/2009 10:04 |
![]() Inscrit le: 12/12/2009 De: Envois: 1 |
Ceux que le sujet intéresse trouveront des infos spéciifiques sur cette maladie sur le site du Centre de Recherche Vétérinaire de Belgique à l'adresse:
http://www.var.fgov.be/pdf/Qfievre.pdf |
| Achelhi | Re: Fièvre Q Envoyé le: 22/12/2009 10:36 |
![]() ![]() Inscrit le: 2/2/2007 De: Tiznit Envois: 278 |
Merci pour la belle information
document très intéressant |
| zachel | Re: Fièvre Q Envoyé le: 22/12/2009 20:40 |
Citation :
salam merci pour ce sujet j aimeria bien voir d autres participation de ta pars Mr MichelC |
| jeannette | Re: Fièvre Q Envoyé le: 12/7/2010 0:44 |
![]() Inscrit le: 12/7/2010 De: Envois: 1 |
bonjour
je vous transmets un lien ou vous trouverez de l'info et discussion sur la fièvre Q, je suis présente sur ce forum pour vous transmettre ce lien, comme vous pourrez le lire au fil des posts, après infection asymptomatique par coxiella burnetii, mais ensuite avec très grande fatigue musculaire, douleurs permanentes, je suis maintenant en handicap, ce que je veux transmettre, c'est que même asymptomatique la fièvre q peut donner quelques années après des répercutions sur la santé, alors mon conseil si je peux me permettre serait de faire un traitement antibiotique adapter à cette bactérie (ce que l'on ne m'a pas prescrit) même si l'on n'est pas malade au moment de l'infection pour éviter des séquelles bonne lecture et merci http://www.influenzah5n1.fr/index.php?board=601.0 |
| kitou23 | Re: Fièvre Q Envoyé le: 16/7/2010 10:09 |
![]() ![]() Inscrit le: 16/6/2009 De: Envois: 272 |
Bienvenu parmis ns jeannette, merci pr les info et pr votre participation.
|
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | |
| Pour participer enregistrez-vous | |